Lorsqu'on lance le logiciel Sculptris pour la première fois, on aperçoit une interface avec différents menus comme le type de pinceaux à utiliser avec ses options qui permettent de définir la pression de votre pinceau, la grosseur de votre pinceau et plein d'autres options que nous verrons dans les prochains chapitres.
Remarque: lorsque vous appuyez sur la touche F1 de votre clavier, vous pourrez accéder à un petit guide vous donnant les grandes lignes sur l'apprentissage de ce superbe logiciel.
Mais pour l'apprentissage je vous recommande de lire ce petit document "Howto Sculptris" (http://members.casema.nl/jw.v.dronkelaar/sculptris_cheat_sheet.pdf)
Avant toute chose, nous allons regarder ensemble comment se mouvoir dans le plan de travail appelé plus communément ViewPort afin d'acquérir le BABA des déplacements.
L'interface est découpée en trois parties, nous verrons les différents outils de travail, le ViewPort ou l'on travaille sur le ou les objets de notre scène et pour finir nous verrons ensemble les options des outils, nous verrons ces différentes parties dans le module.