Apprenons le logiciel Sculptris

Ayant essayé différents logiciels 3D comme Maya, Blender, je n'ai jamais trouvé de logiciel permettant de sculpter si facilement la matière.

Ce petit site web reprend d'une manière le plus précis possible une vidéo que j'ai suivi sur Youtube dont voici le lien (Vidéo sur Youtube)

Il me semble toujours plus agréable d'avoir un support écrit en plus d'un support vidéo, en gros l'un sert à l'autre et vice versa.

Dernière chose comme je travaille sur un mac avec le dernier OS (10.9.2), il est fort possible que les raccourcis claviers soient différents d'un système de Linux ou Windows.

Mais ne vous inquiétez pas cela n'aurait d'effets que sur quelques raccourcis

Pour terminer Sculptris étant un logiciel sous sa version Alpha, je vous conseille vivement de le télécharger avant que celui-ci devienne payant, car il vaudra surement quelques centaines d'euros, alors n'hésitez pas à jouer avec.

Les thèmes principaux abordés seront:

  • Introduction sur Sculptris

    Introduction


    Information et utilisation du logiciel Sculptris.

    Cette introduction vous explique comment installer Sculptris.

    Le type de matériel à utiliser ainsi que la puissance nécessaire pour pouvoir sculpter.

    Pour résumer Sculptris peut être partagé en deux gros modules (Sculpture et Peinture), le premier sera évoqué car l'autre est en préparation.

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  • Sculpture

    Sculpture

    Savoir utiliser les différents outils mis à disposition afin:

    • - Etirer la matière de votre objet
    • - Smoother ou lisser la matière, ajouter ou supprimer de la matière.
    • - Créer des formes bombées, rides, muscles
    • - Faire subir une rotation, un scale à votre objet.

    Connaître et comprendre les options permettant d'optimiser chaque outil.

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  • Peinture

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