Sculptris Pour Tous
Logo de Sculptris

Outils PAINT

Bouton Paint Sculptris

Lorsque que vous cliquez sur le bouton Paint, vous accédez à une nouvelle fenêtre qui vous permettra de définir une résolution (passant de 256 à 2048 pixels).

Resolution Paint Sculptris

Remarque: lorsque vous passez dans le mode Paint, il vous sera impossible de revenir au mode Sculpture, car lorsque vous passez du mode Sculpture à celui de Paint une texture UVMap sera crée automatiquement, donc ce qui signifie que vous pourrez récupérer votre texture sous une extension (PSD) à la fin.

Il est donc préférable de sauvagarder votre objet en SC1 ou OBJ avant de passer dans le mode PAINT

- L'option Tight Mapping: permet d'appliquer la texture en fonction du nombre de polygones, donc moins de polygones égal moins de textures, (la texture sera comme étirée sur la surface ayant moins de polygones)

Sculptris Interface Paint

Comme pour l'interface sur la sculpture, on arrive sur une nouvelle interface mais cette fois-ci pour la peinture de (couleurs, matériaux, textures) de l'objet.

Remarque: avant toute chose vous pouvez vous apercevoir que votre objet est constitué de petits quadrillages de couleurs (blanc et noir), ce implique qu' aucune texture ou couleur n'est présente sur votre objet, voir l'exemple du rhinocéros ci-dessous:

Sculptris Objet Rhinocéros

Sculptris Brush ColorPaint Color :Cet icône permet de peindre votre objet avec une couleur prédéfinie représenté par deux cercles.


Nota: vous pouvez intervertir les deux couleurs en cliquant sur l'option Invert [ X ].

Sculptris Brush FillFill / Clear: Cet icône permet de peindre la globalité de l'objet ou de supprimer l'intégralité de la peinture qui a été apposé sur l'objet.

Sculptris Brush BumpBump : Cet icône permet de peindre la globalité de l'objet ou de supprimer l'intégralité de la peinture qui a été apposé sur l'objet.

La suite est en rédaction ...


Toute reproduction totale ou partielle est interdite sans l'accord de l'auteur.

Copyright © Le Concepteur (Qc) 2017