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Rendu d'une scène (Render)

Icône Appareil Photo

Lorsque vous cliquez sur le bouton (en forme d'appareil photo) permettant d'avoir le rendu final de votre scène qui comprend (tous les objets, les lampes, les caméras).

Options du menu Render

Render

Les 3 premières icônes permettent d'avoir un rendu sur:

  • - Render: permet de faire le rendu finale d'une image.

  • - Animation: permet de faire le rendu de X images qui correspond à une animation.

  • - Audio: permet de faire le rendu final d'une piste audio.

Display: permet de sélectionner un type de Display (Keep UI, New Windows, Image Editor, Full Screen).

Dimensions

L'onglet Render Presets permet de sélectionner différents types d'affichage (TV PAL 4:3, TV PAL 16:9, HDTV 1020 ...).

L'onglet Resolution permet de définir le type de résolution en pixels (X, Y ou pourcentage de résolution).

Icône WARNING

Pour ce qui concerne l'onglet Frame Range (permet de gérer la frame de départ "Start Frame" ou de fin "End Frame") concernant une animation.

Remarque: Un cube et une UV Sphere ont été ajoutés dans la scène (ViewPort) comme le montre la figure ci-dessous afin d'avoir un premier aperçu de votre scène.

Sélection du Cube et de UV Sphere
Rendu du Cube et de UV Sphere

Avant de lancer le rendu final de votre scène, vous pouvez paramétrer l'extension de l'image, le type d'image ou pleins d'autres paramètres.

Options de Output du rendu
Icône WARNING

Seul les deux champs entourés en rouge vont être regardés (on va juste jeter un coup d'oeil) car là aussi nous verrons cela plus en détail ultérieurement.

  • - Le premier carré rouge en partant du haut: représente l'endroit ou sera stocké votre image.
  • - Le premier carré rouge en partant du bas: permet de sélectionner le type d'extension d'image (bmp, jpg, png, tiff... ou le type d'extension de vidéo (avi, mpg, xvid, h.264...) )que l'on souhaite attribuer à notre rendu.
  • - L'option Compression